Avant les retrouvailles avec sa joyeuse troupe de champions du monde, ce lundi à Clairefontaine, Didier Deschamps s’est confié dans les colonnes du Figaro. Le sélectionneur a notamment évoqué son avenir professionnel, et surprise, il pourrait se situer à la tête d’un club.

« Je ne vais pas dire un non catégorique », répond ainsi l’ancien coach de l’OM, champion de France en 2010, quand on lui demande s’il a tiré un trait sur une carrière de technicien en club. « J’ai commencé à 33 ans le poste d’entraineur et, en club, ça use », reconnait-il tout de même.

« Prêt à relever de nouveaux défis avec la France »

Deschamps sait de quoi il parle. Propulsé sur le banc de Monaco en 2001, juste après la fin de sa carrière de joueur, DD a conduit l’ASM en finale de la Ligue des champions en 2004, avant d’aider la Juventus (2006-2007) à retrouver l’élite en Italie, puis de permettre à l’OM (2009-2012) de renouer avec le succès après des années de disette.

A court terme, le sélectionneur n’envisage en tout cas son avenir qu’en bleu. « J’ai ma propre liberté de dire stop ou encore, avec mon président, bien entendu, rappelle Deschamps. […] Aujourd’hui, je me sens bien, épanoui. Prêt à relever de nouveaux défis avec cette équipe de France. » Ça commencera dès jeudi soir, face à l’Allemagne, en Ligue des Nations.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/equipe-de-france-deschamps-pourrait-reprendre-les-renes-d-un-club-1516446.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.