S’il a présenté ses excuses auprès des supporters, Kylian Mbappé ne regrette pas son geste sur Téji Savanier samedi, lors de la victoire du Paris Saint-Germain sur la pelouse de Nîmes (4-2), pour lequel il a récolté le premier carton rouge de sa carrière. Tandis qu’il pourrait écoper de cinq matches de suspension avec son club, l’attaquant parisien devrait être aligné en équipe de France face à l’Allemagne jeudi et les Pays-Bas dimanche, pour les deux premiers matches des Bleus en Ligue des nations.

De la « crainte » et un manque de « maîtrise »

En conférence de presse ce lundi, Didier Deschamps a pris la défense du champion du monde, estimant le joueur plus exposé que d’autres. « C’est un contexte particulier. Kylian, par son jeu, met en souffrance ses adversaires. Il le sait qu’il a un jeu basé sur la vitesse, l’explosivité et les adversaires ne vont pas le regarder jouer non plus, résume le sélectionneur. Il est exposé plus que d’autres joueurs. Là, dans ce contexte un peu, il y a sûrement eu de sa part de la crainte. Il sait très bien que ça passe par un petit peu plus de maîtrise. »

« Il faut avoir plus de maitrise de soi »

Le boss de l’équipe de France voit d’ailleurs dans cette épreuve une opportunité de progrès, notamment dans la gestion de ses émotions. « Avec toutes les qualités qu’il a, c’est quelque chose qu’il va inclure dans sa réflexion, le fait de ne pas réagir, ajoute Didier Deschamps. Parce qu’il est sanctionné autant que celui qui a fait la faute. C’est encore un jeune joueur, même s’il n’aime pas qu’on le catalogue comme ça. Il faut avoir plus de maitrise de soi. Il n’aurait pas dû le faire et il le sait bien mais je ne vais pas en faire un problème trop important. » La fête au Stade de France dimanche sera totale et éclipsera un temps la réalité de ce carton rouge.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/equipe-de-france-deschamps-defend-mbappe-apres-son-carton-rouge-1516663.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.