L’équipe de France affrontera en mars l’Ukraine puis la Finlande, à domicile, en matchs amicaux de préparation pour l’Euro 2020 (12 juin-12 juillet).

« Les contrats sont signés. On va recevoir l’Ukraine et la Finlande », a précisé Noël Le Graët à l’AFP, indiquant que les stades où auront lieu les matchs n’avaient pas encore été arrêtés. 

« L’Ukraine, dès le tirage au sort de l’Euro (le 30 novembre à Bucarest), on a immédiatement pensé que c’était bien de les rencontrer. La Finlande a été contactée la semaine dernière et on a reçu la réponse aujourd’hui » (mardi), a-t-il indiqué. 

Des discussions pour juin

L’Ukraine du sélectionneur Andreï Chevtchenko « fait partie du top européen, la Finlande s’est qualifiée pour son premier Euro donc ce sera un match intéressant », a justifié le dirigeant.

Sur internet, la Fédération ukrainienne avait déjà annoncé un « accord préliminaire » pour l’organisation d’une rencontre amicale le 27 mars en France.

Des discussions sont par ailleurs en cours pour décider des adversaires que les champions du monde affronteront les 1er et 8 juin en France, juste avant le grand rendez-vous continental, a ajouté Noël Le Graët. 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/equipe-de-france-des-matchs-amicaux-contre-l-ukraine-et-la-finlande-en-mars-1821842.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.