Face à la crise, on est loin de l’union sacrée en Premier League. Alors que la saison est à l’arrêt depuis le 13 mars outre-Manche, la reprise est toujours incertaine. La PL travaille notamment sur un retour à la compétition, avec des matchs sur terrains neutres. Un projet qui est très loin de faire l’unanimité et qui a mis le feu lors d’une réunion entre dirigeants vendredi selon le Daily Mail. Alors que la direction de la Premier League tente de trouver un consensus pour un retour sur les terrains, les clubs se déchirent en coulisses pour défendre leurs intérêts.

Le lobbying du top 6

D’après le Daily Mail, les six équipes en tête, désireuses de reprendre la compétition, font le forcing pour que les promotions et les relégations soient maintenues même si la saison devait être définitivement arrêtée. Ils s’opposent à de nombreux clubs, notamment ceux menacés de relégation. Leurs actionnaires auraient fait du lobbying auprès des trois dernières équipes du classement pour qu’elles votent en faveur d’une reprise, arguant qu’il s’agit de leur seul espoir de se maintenir dans l’élite.

Treize clubs seraient favorables au projet de « Restart », six y seraient opposés et un serait indécis. Une autre source indique que huit voteraient contre. Or il faut au minimum 14 votes pour que le projet soit acté. C’est pas gagné… Par ailleurs Paul Barber, le boss de Brighton, 15eme au classement, s’est publiquement opposé à la tenue des rencontres sur terrains neutres.

Les sujets de discordes ne manquent pas et la perspective de voir perdre près de 866 millions de droits TV attise les tensions. A l’’occasion d’une prochaine réunion qui s’annonce d’ores-et-déjà déjà tendue, Richard Masters, directeur général de la Premier League, devrait donc demander aux dirigeants de mettre leurs intérêts et leurs querelles de côté afin de trouver une solution. Mais la guerre des clubs est sans doute loin d’être finie. 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/en-premier-league-aussi-les-clubs-se-dechirent-sur-la-question-de-la-reprise-1907290.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.