Un courrier en forme de coup de gueule. Des représentants du monde amateur ont envoyé ce lundi une lettre cinglante aux principaux dirigeants du foot français, parmis lesquels Noël Le Graët (président de la FFF), Nathalie Boy de la Tour (présidente de la LFP) ou Jean-Michel Aulas (président de l’OL). 

Dans cette missive, que RMC Sport a pu consulter, Patrick Gonzalez, président de l’AS Saint-Priest (National 3), Eric Thomas, président de l’AFFA (Association française de football amateur), et Christophe Dugarry, champion du monde 1998, font par de leur mécontentement.

Copinages, discriminations et manque d’aides

Le texte dénonce des « copinages » mis en place avec certaines ligues du sud de la France, des discriminations territoriales et des décisions prises sans concertation. Le manque d’aides financières est également pointé du doigt, en comparaison avec la Fédération française de rugby, qui s’est montrée réactive et généreuse avec ses clubs durant la pandémie de coronavirus. 

Les signataires en profitent pour glisser un gros tacle à l’attention de Le Graët: « Ne doutons pas, Monsieur le président, que si votre cher club de l’En Avant Guingamp avait été en position de relégation au moment de l’arrêt des compétitions, votre décision aurait été très différente! »

« Une meilleure reconnaissance du monde amateur »

Le courrier se conclut par une revendication très claire: « Au nom de l’intérêt supérieur du football, nous demandons, dès que possible, l’organisation d’une Assemblée fédérale extraordinaire, seule habilitée pour prendre de nouvelles décisions (…) Parmi ces nouvelles décisions, nous souhaitons une meilleure reconnaissance du football amateur, par l’obtention immédiat du droit de vote des présidents des 14.632 clubs amateurs français, comme c’est déjà le cas pour les clubs professionnel ».

https://rmcsport.bfmtv.com/football/dugarry-s-allie-au-foot-amateur-contre-la-fff-et-le-graet-1924938.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.