Comme révélé ce mercredi matin par nos confrères du Canard enchaîné, Mediapro a saisi le tribunal de commerce de Nanterre et s’est placé sous mandat ad hoc. Par cette action, la société détentrice de la majorité des droits TV du foot français admet qu’elle rencontre de très grandes difficultés financières pour honorer ses engagements.

La situation reste critique

Le mandataire nommé par le tribunal (désigné généralement pour trois mois renouvelables) va être une sorte d’interface entre Mediapro et la LFP pour voir quelles solutions peuvent être trouvées qu’elles soient financières mais aussi juridiques. La situation reste donc très critique mais on n’en est pas encore au point d’une cessation de paiement qui pourrait malgré tout survenir dans quelques semaines.

Grâce à cette action juridique, Mediapro gagne du temps et empêche la Ligue de récupérer d’office la possession de ses droits 30 jours après le défaut de paiement. Le groupe sino-espagnol retarde donc une re-commercialisation des droits à un autre diffuseur.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/droits-tv-pourquoi-mediapro-a-saisi-le-tribunal-de-commerce-de-nanterre-1991003.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.