Les filles ne jouaient pas encore à la télévision lorsqu’elle a découvert le foot. Et pas tellement plus sur les city stades. Alors Lyna Mahyem s’est formée au milieu des garçons de son quartier d’Argenteuil (Val d’Oise), dans la banlieue nord de Paris. Avec son air déterminé, ses crochets à l’instinct et son attirance pour la cage adverse. A une époque où Riyad Mahrez, originaire de Sarcelles, était en train de se faire un nom dans le 95. Une quinzaine d’années plus tard, la petite dribbleuse est devenue une chanteuse qui monte dans le paysage du R&B français. Et Mahrez, star de Manchester City, a offert la Coupe d’Afrique des nations à l’Algérie l’été dernier.

Un coup de cœur pour Sakina Karchaoui

De quoi ravir Lyna, qui a vibré comme jamais pour son pays d’origine durant cette épopée. Avec un quart de finale suffoquant remporté aux tirs aux buts face à la Côté d’Ivoire. Et une délivrance inoubliable le soir de la finale. Des souvenirs que l’artiste de 24 ans, qui vient de sortir son nouveau single « Bad Gyal », nous a racontés lorsqu’on l’a rencontrée au cœur de la capitale. Avec un regard admirateur pour Kylian Mbappé, dont le parcours inspire toute une génération. Et une satisfaction de voir le foot féminin enfin mis en lumière. Après avoir suivi avec intérêt la dernière Coupe du monde en France, elle continue de garder un œil attentif à l’ascension de Sakina Karchaoui, la défenseure de Montpellier, sa cadette d’une année.

Le dernier clip de Lyna Mahyem « Bad Gyal », à voir ici!

Alexandre Jaquin avec Maxime Deloffrehttps://rmcsport.bfmtv.com/double-contact/double-contact-lyna-mahyem-la-victoire-de-l-algerie-a-la-can-c-etait-une-dinguerie-1812162.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.