Le PSG se prépare à affronter Dortmund en huitièmes de finale de Ligue des champions. Ce ne sera que le troisième adversaire allemand des Parisiens en C1, pour 10 matches disputés. Au niveau des statistiques, le PSG s’en sort bien avec 7 victoires et 3 défaites.

Le Bayern, ennemi numéro un

Huit de ces dix rencontres ont été face au Bayern Munich. En 1994, le club bavarois est l’adversaire du premier match de poule de l’histoire du PSG. Un début en fanfare pour les Parisiens, avec un succès 2-0 grâce à George Weah et Daniel Bravo. Mister George sera tout aussi décisif au retour, pour permettre au club de s’imposer 1-0 à Munich grâce à un slalom resté dans les mémoires. 

Rebelote trois ans plus tard, pour la phase de poules 1997. Mais le scénario est bien différent. Quelques heures avant le match, le contrôle positif à la nandrolone de Vincent Guérin (annulé pour vice de forme depuis) est révélé. Pas aidés par deux erreurs du gardien Christophe Revault, les Parisiens s’inclinent 5-1 en Allemagne. Ils prennent leur revanche au retour, avec un succès 3-1. Mais alors qu’il fallait terminer dans les deux meilleurs deuxièmes de groupe, ils ratent le coche à cause de leur différence de but. 

Une longue absence en C1

Nouveau rendez-vous en 2000, toujours en phase de poules! Le PSG signe sa 4e victoire contre le Bayern grâce à Laurent Leroy, entré dans les dix dernières minutes et buteur dans le temps additionnel (1-0). Moins de succès au retour, puis que Hassan Salihamidzic et Paulo Sergio trompent Lionel Letizi (2-0). 

Il faut ensuite attendre 14 ans pour voir le PSG retrouver un adversaire allemand en Ligue des champions. Pour un huitième de finale, Paris se rend à Leverkusen. La différence est faite dès le match aller, grâce à un doublé de Zlatan Ibrahimovic pour une victoire 4-0. Bousculés et menés au retour, les Parisiens ont renversé la situation pour s’imposer 2-1 grâce à Marquinhos et Ezekiel Lavezzi. 

Neymar et Mbappé en réussite

Le duel avec le Bayern a repris en 2017, de nouveau en phase de groupes. Neymar et Kylian Mbappé sont arrivés depuis quelques semaines et le Brésilien inscrit le troisième but (3-0). Le retour est plus amer. Le Bayern s’est séparé de Carlo Ancelotti et inflige un 3-1 au PSG, avec un doublé de l’ancien lyonnais Corentin Tolisso. Kylian Mbappé avait marqué l’unique but parisien du match. 

Dortmund-PSG sera à suivre avec RMC Sport! Découvrez nos offres d’abonnements aux chaines RMC Sport pour vivre la Ligue des champions! 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/dortmund-psg-les-precedents-de-paris-face-aux-clubs-allemands-1845917.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.