« C’est vraiment incroyable et pour moi ce n’est pas acceptable ». Dans une interview accordée à Bild, Lucien Favre a dénoncé les propos tenus par Lothar Matthäus sur son avenir à la tête du Borussia Dortmund. L’entraîneur suisse a déploré l’interprétation d’une de ses déclarations après la défaite essuyée mardi soir par le BVB contre le Bayern Munich (1-0). « Je suis heureux à Dortmund, j’ai un contrat jusqu’en 2021 et je veux absolument être sur le banc la saison prochaine encore », a-t-il martelé ce mercredi.

Après le mauvais résultat dans le « Klassiker », Lucien Favre avait été interrogé sur ses capacités d’entraîneur à remporter un titre, alors que son équipe compte désormais sept points de retard sur le champion en titre. « On dit ça ici depuis des mois, je sais comment ça fonctionne. Je parlerai de ça dans quelques semaines », avait-il répondu.

« Ce qu’on a fait avec ma phrase est complètement fou »

Lothar Matthäus, gloire du football allemand et consultant vedette de Sky Sports, avait immédiatement réagi en disant qu’il s’attendait à un départ du technicien helvète et une arrivée de Niko Kovac, l’ex-coach du Bayern Munich. « Ce qu’on a fait avec ma phrase est complètement fou. (…) Je n’ai jamais rien dit de tel, et je ne l’ai même pas sous-entendu », a repris Lucien Favre, qui dit n’avoir « aucune compréhension pour cette interprétation » de ses propos.

Lucien Favre a également regretté les propos de Lothar Matthäus qui avait critiqué la composition de l’équipe pour affronter le Bayern Munich, estimant qu’elle démontrait un manque d’audace. « Désolé, mais Lothar ne peut pas savoir tout ce qu’il se passe en interne chez nous, a-t-il ajouté. Je suis l’entraîneur, je vois mes joueurs tous les jours. Il fait son travail, moi le mien. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/dortmund-favre-fustige-matthaus-et-nie-tout-depart-1921762.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.