A l’image de toute une ville, Claude Puel vit des jours compliqués depuis le décès de Vichai Srivaddhanaprabha, propriétaire du club, dans le crash de son hélicoptère le 27 octobre dernier à l’issue du match entre les Foxes et West Ham (1-1). L’entraîneur français explique comment il a accompagné les joueurs, dont certains ont assisté au drame, dans leur deuil.

« Beaucoup de joueurs en larmes »

« J’ai eu beaucoup de joueurs et membres du staff en larmes parce que c’était un président très apprécié, confie l’ancien entraîneur de Monaco, Lille, Lyon et Nice notamment. Ça a été un choc très important. Il a fallu gérer au quotidien, un peu à la carte, essayer d’aider les uns et les autres, essayer d’avoir une gestion qui peut paraître difficile mais intéressante pour un manager. »

« C’est une situation complexe à mettre en place avec beaucoup d’écoute et de compréhension parce que chacun réagit différemment face à un tel évènement. Les gens du club ont très bien réagi, se sont très bien comportés. Tout le monde a été fort et s’est aidé mutuellement. Avec mon staff, on a essayé d’être compréhensifs, très près des joueurs et tous les gens qui travaillent au sien du club. Ça s’est bien passé sportivement sur les deux dernières semaines, je ne sais pas ce qu’il en sera pour la suite. » 

« Certains joueurs ont assisté à l’accident, des membres du staff aussi, poursuit-il. C’était quelque chose de très fort. A partir de là, ça touche beaucoup. Certaines personnes étaient dévastées. Ça demande un quotidien un peu à la carte avec beaucoup de compréhension pour se reconstruire petit à petit. »

« On s’est montrés dignes de l’évènement »

Le technicien a apprécié l’hommage rendu, lors de la réception de Burnley (0-0), à celui qui a impacté toute une ville par son investissement. « Il y avait une volonté d’honorer le président très rapidement et de répondre présent sur le terrain. On aurait aimé lui offrir une deuxième victoire, ça a été très bien dans les performances collectives puisqu’on a fait un très bon match. On s’est montré digne de l’évènement et surtout de l’hommage qu’on voulait lui rendre. »

« Les projets continuent »

« L’entité Leicester va continuer, conclut-il. Les projets continuent, à savoir la construction d’un nouveau centre d’entraînement, la réfection du stade et la volonté de continuer à performer et petit à petit la volonté de s’insérer dans la partie haute du tableau. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/disparition-du-proprietaire-de-leicester-certains-joueurs-ont-assiste-a-l-accident-confie-claude-puel-1565364.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.