Ils ne veulent pas croire que tout est fini, ne peuvent imaginer qu’Emiliano Sala ne sera jamais retrouvé. Ce jeudi soir, quelques heures après la triste annonce de la police de Guernesey, qui a décidé de mettre un terme aux opérations de recherche de l’attaquant argentin, de nombreux acteurs du football exhortent les autorités à ne pas abandonner, et à se remettre en quête de leur ami, de leur équipier, ou de leur adversaire.

Dans l’après-midi, la sœur de Sala, Romina, avait déjà demandé la reprise des opérations depuis Cardiff. Elle a été imitée par plusieurs joueurs, à l’image du Nantais Valentin Rongier.

Waris, Vada, Higuain…

Le milieu des Canaris a posté un appel à l’aide sur son compte Twitter. « La recherche ne peut pas s’arrêter! Aidez-nous à encourager la police à continuer les recherches. On a besoin de tout le monde. Battons-nous comme Émi le fait tout le temps, s’il vous plaît », a-t-il demandé.

Il a été imité par d’autres joueurs du FCN, comme Nicolas Pallois ou Majeed Waris, alors que des anciens camarades de Sala à Bordeaux, à commencer par Valentin Vada ou Diego Rolan, ont exprimé plus tôt la même requête en vidéo.

Le mouvement a pris une telle ampleur que même Gonzalo Higuain, face caméra, a demandé une mobilisation massive pour faire changer d’avis les secours.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/disparition-de-sala-le-monde-du-football-demande-la-reprise-des-recherches-1619187.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.