Après six ans et demi, l’ère Olivier Dall’Oglio a pris fin ce vendredi à Dijon. Le coach de 54 ans a été démis de ses fonctions après une première partie de saison catastrophique et conclue à la 18e place en L1. Cette décision a été prise dimanche soir, à la veille de la reprise de l’entraînement « pour ne gâcher ni les vacances d’Olivier, ni celles du club », confie Olivier Delcourt à RMC Sport.

« C’était une décision compliquée à prendre, poursuit le président bourguignon. Avec Olivier, c’est plus qu’une simple relation professionnelle. C’est particulier, on a commencé ensemble (leur carrière à Dijon, ndlr). Je n’appellerais pas cela un limogeage, mais plutôt la fin d’un cycle. Il faut retrouver un nouveau souffle. »

Déjà beaucoup de sollicitations pour Delcourt

Pour retrouver ce nouveau souffle, Dijon doit trouver un nouvel entraîneur. Nommé pour assurer l’intérim, David Linarès ne restera pas à la tête de l’effectif car il ne possède pas les diplômes requis. Il devrait toutefois rester au sein du futur staff pour continuer à acquérir de l’expérience.

Depuis ce lundi matin, Olivier Delcourt a déjà reçu beaucoup de sollicitations et des rendez-vous sont prévus cette semaine pour choisir le nouvel entraîneur, comme il l’a expliqué au Bien Public et à France 3 Bourgogne. Le profil recherché est celui d’un technicien expérimenté et aux méthodes différentes de celles de Dall’Oglio. Si le mercato devrait être animé, avec des départs sous la forme de prêts et des arrivées, tous les mouvements devront être validés par le nouveau coach.

>> Le live mercato

https://rmcsport.bfmtv.com/football/dijon-veut-un-coach-experimente-pour-retrouver-un-nouveau-souffle-apresdall-oglio-1601469.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.