La traversée du désert de Tiémoué Bakayoko est-elle enfin finie ? Au sommet à Monaco en 2017, le milieu de terrain n’était plus que l’ombre de lui-même à Chelsea et à l’AC Milan, où il a été prêté cette saison. Après des premiers mois compliqués en Lombardie, le Français semble pourtant beaucoup mieux depuis quelques rencontres.

« Il ne s’est rien passé de spécial, a-t-il confié à RMC Sport après la victoire des Milanais contre Spal (2-1) lors de la 19e journée de Serie A. J’ai juste continué à travailler. Il me fallait peut-être une période d’adaptation. Aujourd’hui, c’est chose faite. Je me suis bien acclimaté au championnat. Il n’y a pas de secret, il suffit juste de travailler et d’être libéré dans la tête. Je suis là pour aider l’équipe. En ce moment, je donne le meilleur de moi-même mais je ne suis pas encore arrivé à mon top. Je peux faire encore mieux. Et surtout, j’espère arriver à marquer mon premier but assez vite. »

« La Ligue des champions, j’y crois fortement »

En attendant, Tiémoué Bakayoko soutient aussi Gennaro Gattuso, un entraîneur fragilisé en raison des résultats décevants de l’AC Milan, dernièrement. « Je pense qu’il faut laisser le coach faire ce qu’il a à faire. C’est un jeune coach. C’est un groupe jeune, aussi. On est de tout cœur avec lui. On le soutient. Aujourd’hui, il est à la 5e place. La saison dernière, on n’avait pas autant de points à cette période. Je pense qu’il fait du bon travail. Il faut continuer à avancer. On n’est pas loin de la 4e place. La Ligue des champions, j’y crois fortement. Je suis sûr que toute la famille de l’AC Milan y croit. » 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ac-milan-tiemoue-bakayoko-estime-qu-il-peut-faire-encore-mieux-1600554.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.