« Pour l’instant avec Wesley Saïd, on est un peu au point mort ». Stéphane Jobard, l’entraîneur de Dijon, résume ainsi la situation autour de son attaquant de 24 ans, qui a décidé d’entreprendre un bras de fer pour obtenir son transfert à Toulouse. Selon la presse locale, le TFC aurait formulé une offre de 7 millions d’euros. « Il nous a affirmé sa volonté de nous quitter pour rejoindre Toulouse. Moi, j’en avais fait ma priorité n°1 offensivement avant qu’il ne se prononce », déplore le technicien de 49 ans, mercredi au micro de RMC.

Wesley Saïd, auteur de quatre buts et une passe décisive la saison passée en championnat, a ainsi décidé de ne plus s’entraîner avec le groupe professionnel. « Il a changé de stratégie. Je l’accepte et, aujourd’hui, je concentre mon énergie sur le groupe qui sera amené à jouer contre Saint-Étienne (pour la première journée de Ligue 1 le 10 août, ndlr) », explique Stéphane Jobard.

Main tendue au joueur

Pour la première fois de sa carrière à la tête d’une équipe première, l’entraîneur relativise: « C’est relativement simple, parce que je lui ai proposé de rester investi, mais il a eu l’honnêteté de dire qu’il ne se sentait pas à même d’être investi pendant les séances. Donc dans un premier temps, il s’est entraîné à part avec un préparateur physique pour ensuite décider de rester chez lui. »

Stéphane Jobard, qui était auparavant adjoint de Rudi Garcia à l’OM, espère en fin de compte que sa direction trouvera rapidement une solution et tend malgré tout la main à son joueur: « Moi, je ne vais manger toute mon énergie pour l’obliger à revenir auprès de nous. Ça va être compliqué de le faire. La balle est plutôt dans le camp, maintenant, des dirigeants. Si Wesley frappe à la porte demain pour revenir chez nous, il sera le bienvenu », assure-t-il. Rendez-vous en fin de mercato.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/dijon-l-avenir-de-said-au-point-mort-selon-son-entraineur-1740904.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.