Tout n’est pas rose du côté de Selhurst Park. Si Crystal Palace s’est tranquillement maintenu dans l’élite avec une honorable douzième place au classement, l’équipe dirigée par Roy Hodgson aurait préféré s’offrir une belle sortie ce dimanche lors de la 38e et dernière journée de la saison de Premier League. Sur le terrain, les coéquipiers de Michy Batshuayi ont développé un beau football et proposé un spectacle alléchant lors de leur victoire contre Bournemouth (5-3). Mais en tribunes, le club londonien s’est retrouvé mêlé à une affaire liée au racisme. Le docteur de l’équipe, Zafar Iqbal, a regretté les injures prononcées à l’encontre de sa famille par un bambin de trois ans. Lui et ses deux enfants ont ainsi été traités de « Pakis » par ce tout jeune supporter. « Je suis dévasté et sans voix », a lancé le médecin sur les réseaux sociaux, précisant que le père avait « tenté de gronder » son enfant sur le coup.

« Le fléau du racisme reste ancré dans notre société »

Ni une, ni deux, Crystal Palace a pris la défense de son employé ce lundi. « Crystal Palace déplore entièrement les propos tenus contre Zafar Iqbal, a indiqué le club londonien via un communiqué. Cela a dû constituer une horrible expérience pour lui et sa famille. Cet incident honteux vient rappeler que le fléau du racisme reste ancré dans notre société. »

Après avoir fustigé les injures du jeune supporter, Crystal Palace a rappelé son engagement pour l’intégration et sa lutte contre le racisme. Les pensionnaires de Selhurst Park ont également confirmé qu’ils soutiendraient « Dr Zaf » si celui-ci décidait de porter l’affaire plus en amont. Le médecin, auparavant passé par Liverpool et Tottenham, a ensuite regretté l’emballement médiatique autour de cette affaire en rappelant que le racisme n’était pas uniquement lié au football mais restait un triste phénomène de société. Quelques semaines après le tollé provoqué outre-Manche par les injures à l’encontre de Raheem Sterling ou de Moise Kean, la Premier League se serait bien passée d’une nouvelle polémique. Cette fois, Crystal Palace a décidé de frapper fort. Et cela, même si le coupable n’est pas encore en âge de lacer ses crampons tout seul.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/crystal-palace-condamne-les-propos-racistes-d-un-enfant-de-trois-ans-1690890.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.