Zidane a perdu patience avec Bale

Le Gallois cristallise toutes les tensions du mercato au Real Madrid. Le club de Zinedine Zidane, qui va disposer d’une remarquable enveloppe mercato, veut toujours se délester des émoluments de l’attaquant, joueur le mieux payé du vestiaire depuis le départ de « CR7 ». Problème, les prétendants n’affluent pas. L’intérêt historique de Manchester United peine à se matérialiser par une offre, tandis que les autres prétendants sont refroidis par le coût de l’opération. Un prêt longue durée avec prise en charge partielle du salaire pourrait arranger tout le monde. Une issue nécessaire tant les rapports entre la star britannique et « ZZ » sont délétères. « Ma décision a été très claire (au sujet de son absence) », avait lancé, glaçant, le champion du monde 98. Vite, une porte de sortie.

Coutinho sans filet

Philippe Coutinho vit un cauchemar éveillé. Recruté par son club fétiche contre 145 millions d’euros en janvier 2018, le Brésilien pensait changer de dimension après des heures brillantes à Liverpool. Pari manqué, et descente aux enfers pour le copain de Neymar, seulement buteur à cinq reprises (deux passes) en 34 matchs de Liga cette saison. Pas intégré dans le jeu catalan malgré ses affinités avec Suarez, Coutinho ne manquera pas de prétendants s’il doit partir même si le Barça ne semble pas vraiment vendeur d’un joueur dans lequel le club n’a pas perdu espoir (il est sous contrat jusqu’en 2023). Et qu’il n’est pas prêt à brader en raison du fort investissement consenti. A 26 ans, la grisaille n’est pas encore chassée pour ‘Couti’ dont la saison pourrait être terminée à cause d’une blessure à la cuisse.

A lire >>> Coutinho, premier à partir après la claque à Liverpool ?

Diego Costa, l’inévitable départ du banni

Drôle de fin de règne pour Diego Costa (30 ans). Revenu à l’Atlético en janvier 2018 (après une suspension de l’UEFA) contre 55 millions d’euros, l’Espagnol s’apprête à être chassé de son royaume. Sa suspension de huit matchs après des mots envers l’arbitre lors d’un choc contre Barcelone ont eu raison de ses prétentions sportives. La goutte d’eau dans une saison à deux petits buts en seize matchs de Liga. Des destinations plus exotiques s’ouvrent à lui, alors que la Chine lui avait déjà manifesté de l’intérêt. A moins d’un dernier beau challenge en Europe?

Alexis Sanchez n’a plus de gaz

« Je n’ai pas été performant ». Alexis Sanchez a présenté ses excuses aux fans de Manchester United à l’issue de la saison de Premier League. Le geste, rare, mérite d’être souligné et montre, malgré ses 30 printemps, combien le Chilien ne s’estime pas fini. Il devra sûrement s’en persuader dans une nouvelle équipe puisque les Red Devils l’ont placé sur leur liste d’indésirables. Avec un but en vingt matchs, le bilan est famélique pour le plus gros salaire mancunien… Comme pour Bale, les prétendants vont peiner à payer son salaire, le plus élevé de Premier League (près de 600.000€ par semaine). Aux dernières nouvelles, MU serait disposé à le prêter, ainsi qu’à prendre en charge une partie de ses revenus. L’ancien Gunner doit sans aucun doute changer d’air pour retrouver sa fraîcheur. Le PSG s’était manifesté par le passé.

Mezut Özil, ange et démon

Saison pénible pour le meneur de jeu d’Arsenal. Ses nouvelles relations tendues avec Unai Emery en sont l’exemple. Protégé d’Arsène Wenger entre 2013 et 2018, l’Allemand a soufflé le chaud et le froid, pas aidé par les blessures. Cadre du Basque en Ligue Europa, l’ancien Madrilène (30 ans) n’a joué que 24 parties de Premier League, pour seulement deux caviars distribués. Si le Mirror assure qu’il pourrait encore évoluer à l’Emirates Stadium la saison prochaine, il ne fait aucun doute qu’une offre importante, d’où qu’elle vienne, changerait la donne pour des Gunners. Qui devront remporter la Ligue Europa (le 29 mai, en direct sur RMC Sport 1) pour voir la Ligue des champions l’an prochain. Le joueur, lui, assure qu’il souhaite rester à Arsenal.

Mais peut-être aussi…

Luka Modric, Isco (Real Madrid), Arjen Robben, Franck Ribéry (certains de ne pas être prolongés par le Bayern Munich), Julian Draxler (PSG), Daniel Sturridge (Liverpool)…

>>> cliquez-ici pour souscrire aux offres RMC Sport et suivre en direct les finales de la Ligue des champions et de la Ligue Europa

https://rmcsport.bfmtv.com/football/bale-sanchez-ces-stars-tres-couteuses-sur-le-marche-1690833.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.