La dynamique positive se poursuit. Titularisé pour la deuxième fois de suite avec Chelsea, mardi, Olivier Giroud a une nouvelle fois trouvé le chemin des filets. Lors de la victoire 3-2 des Blues contre Crystal Palace, au Selhurst Park, le champion du monde français de 33 ans a ouvert le score avec un but de renard des surfaces à la 6e minute.

L’attaquant français a aisément repris une passe en retrait de Willian pour inscrire son sixième but de la saison avec Chelsea, toutes compétitions confondues (son cinquième en championnat). Il s’était illustré trois jours auparavant contre Watford, là aussi pour donner l’avantage à son équipe (3-0).

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Premier League

Superbe but pour Zaha

Chelsea a fait le break dans ce derby londonien grâce à Christian Pulisic, sur une nouvelle passe décisive de Willian (27e). Le troisième but a été marqué par Tammy Abraham, qui venait d’entrer à la place d’Olivier Giroud et n’avait plus été en réussite depuis le mois de janvier (71e). Il en est à 14 buts cette saison.

Mais la plus belle réalisation de la soirée est l’oeuvre de Wilfried Zaha (34e). L’attaquant anglais a réduit l’écart à 2-1, par une somptueuse et puissante frappe sèche aux 25 mètres. C’est assurément l’un des plus beaux buts de l’année en Premier League. En seconde période, Christian Benteke s’est lui aussi chargé de remettre Crystal Palace au contact de son adversaire (72e).

Ce deuxième succès de suite permet à Chelsea de prendre provisoirement la troisième place, juste avant le déplacement de Leicester sur le terrain d’Arsenal (en direct sur RMC Sport 1 à partir de 21h15). Le prochain match des Blues est prévu samedi contre Sheffield United (18h30 sur RMC Sport 1). Crystal Palace, désormais sur une série noire de quatre défaites consécutives, stagne au 14e rang.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/crystal-palace-chelsea-giroud-marque-encore-zaha-met-une-frappe-surpuissante-1944483.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.