Croatie-France, comme on se retrouve. Plus de deux ans après la finale du Mondial remportée par les Bleus en Russie (4-2), et un mois après la victoire à l’aller en Ligue des nations des hommes de Didier Deschamps (4-2), les deux sélections se défient à nouveau ce mercredi à Zagreb (20h45). Ce match retour compte pour la quatrième journée de la compétition lancée il y a deux ans par l’UEFA.

Un duo Martial-Mbappé en pointe

Solides défensivement mais en panne sèche de créativité dimanche face au Portugal (0-0) au Stade de France, les champions du monde chercheront d’abord à retrouver leur efficacité, celle qui leur a permis d’écraser l’Ukraine (4-1) il y a une semaine dans une ambiance feutrée.

Il y aura un peu plus de bruit au stade Maksimir où sont attendus 7.000 supporters croates sont attendus. Il y aura aussi Luka Modric, Ballon d’or 2018, qui avait manqué aux siens début septembre contre les Bleus.

Côté tricolore, Clément Lenglet prend place aux côtés de Raphaël Varane en défense centrale, alors que les couloirs seront occupés par Lucas Digne (gauche) et Ferland Mendy (droite). Au milieu, Steven Nzonzi sera la sentinelle avec Adrien Rabiot et Corentin Tolisso à ses côtés. Antoine Griezmann se positionnera en meneur de jeu, derrière un duo d’attaquants composé d’Anthony Martial et Kylian Mbappé. Deschamps avait expliqué qu’il ne tiendrait pas compte du match du PSG vendredi à Nîmes, en Ligue 1.

La composition des Bleus

Lloris – Mendy, Varane, Lenglet, Digne – Nzonzi – Tolisso, Rabiot – Griezmann – Mbappé, Martial

https://rmcsport.bfmtv.com/football/croatie-france-la-compo-des-bleus-avec-un-duo-martial-mbappe-devant-1991018.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.