Tite a évité le piège des comparaisons, mardi après la victoire du Brésil face au Pérou (4-2) lors des qualifications pour la Coupe du monde 2022. Une soirée marquée par le triplé de Neymar, désormais deuxième meilleur buteur de l’histoire de la sélection (64 buts) devant Ronaldo (62). Le sélectionneur brésilien a refusé d’entrer dans les comparatifs entre les deux légendes de la Seleçao qui ont marqué leur passage à deux époques différentes. Il salue tout de même le nouveau visage affiché par l’attaquant du PSG.

« Neymar est un arc et les flèches »

« Chaque moment historique de la sélection, à chaque génération, a ses propres valeurs, explique l’entraîneur. Il y a eu Ronaldo « Fenomeno » extraordinaire. Il y a Rivaldo, Romário, Bebeto, chacun a eu son heure. Il est injuste de faire des comparaisons dans les étapes de chacun. Ce que je peux dire, c’est que Neymar a cette imprévisibilité, il est un arc et les flèches. C’est aussi un joueur pour faire des passes et se retrouver à la finition. Il est de mieux en mieux, avec une maturité croissante. »

Malgré les difficultés du Brésil face au Pérou, Tite a tout mis en oeuvre pour mettre l’ancienne star du FC Barcelone dans les meilleures conditions sur le terrain. « Nous essayons de lui apporter et de lui donner le ballon dans le secteur le plus important du terrain, explique-t-il. C’est proche des milieux de terrain adverses, là il est créatif, il a la feinte, le dribble. Il ne fait pas le dribble seulement pour jongler, mais pour aller au but. Déséquilibrer, c’est sa caractéristique. »

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Ligue des champions

https://rmcsport.bfmtv.com/football/bresil-tite-encense-un-neymar-plus-mature-1990723.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.