Les amoureux du célèbre geste inventé par Antonin Panenka peuvent respirer. L’ancienne vedette de la sélection tchèque est sorti de l’hôpital où il avait été admis après avoir contracté le Covid-19. C’est son fils Tomas qui a annoncé la bonne nouvelle sur le site des Bohemians de Prague.

« Je l’ai ramené à la maison »

Selon lui, Panenka souffre toujours d’une pneumonie mais les médecins ont jugé qu’il n’était plus nécessaire de le maintenir à l’hôpital. « Je suis allé chercher mon père à 11 heures et je l’ai ramené à la maison », a raconté son fils sur le site des Bohemians, un club dont son père est le président. Il reste suivi par son médecin traitant.

Désormais reproduit partout dans le monde, la « panenka » est née un soir de juin 1976 en finale de l’Euro à Belgrade. Face au gardien de la RFA, Sepp Maier, Panenka a innové pour son tir au but décisif. L’attaquant a frappé une petite balle piquée pour surprendre le portier du Bayern et offrir le titre aux Tchèques.

L’international tchèque (62 sélections, 21 buts) avait passé 13 ans en équipe première avec les Bohemians de Prague avant de passer la fin de sa carrière en Autriche.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/covid-19-la-legende-tcheque-antonin-panenka-est-sorti-de-l-hopital-1991032.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.