C’est ce dimanche à Lyon que se termine la Coupe du monde 2019. Championnes du monde en titre, les Américaines défient les Néerlandaises, championnes d’Europe, à 17h. La finale sera à suivre sur TF1, Canal+ et en live-commenté sur le site de RMC Sport. A la radio, ce sera bien sûr sur RMC. Sur le papier, rien ne semble pouvoir arrêter les Etats-Unis de Megan Rapinoe, déjà sacrées à trois reprises au Mondial (1991, 1999 et 2015) et quadruples médaillées d’or aux Jeux olympiques (1996, 2004, 2008, 2012). Après avoir terminé en tête de leur groupe avec neuf points pris sur neuf possibles, elles ont tour à tour éliminé l’Espagne (2-1), l’équipe de France (2-1) et l’Angleterre (2-1). Les Pays-Bas ont également bouclé la phase de poules à la première place, avant de dominer le Japon (2-1), l’Italie (2-0) et la Suède (1-0 après prolongation). C’est la première fois que la sélection Oranje atteint la finale de la Coupe du monde.

Une Française pour arbitrer la finale

Cet Etats-Unis-Pays-Bas sera aussi un duel 100% féminin sur le banc de touche, avec Jill Ellis et Sarina Wiegman. Ce n’était arrivé qu’une fois jusqu’ici, lors du Mondial 2003, avec la victoire de l’Allemande Tina Theune sur la Suédoise Marika Domanski-Lyfors. Il y aura par ailleurs une Française sur la pelouse, malgré l’élimination des Bleues dès les quarts de finale. L’arbitre Stéphanie Frappart, qui s’apprête à officier en Ligue 1 la saison prochaine, après avoir été la première femme arbitre centrale en deuxième division, a été désignée pour diriger cette grande finale, qui se disputera sous les yeux d’Emmanuel Macron. Le président de la République est attendu en tribunes. Près de 19.000 supporters américains et 5.000 fans néerlandais seront également de la partie.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/coupe-du-monde-sur-quelle-chaine-regarder-la-finale-etats-unis-pays-bas-1726838.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.