La scène est passée inaperçue en direct, mais a été repérée par des supporters sur les réseaux sociaux. Juste après le deuxième but de la Croatie en prolongation lors de la demi-finale de la Coupe du monde (2-1), l’Angleterre a tenté de profiter de la célébration adverse pour égaliser sur l’engagement. Une tentative finalement avortée par l’arbitre.

« Personne ne connaît la règle »

« Il y a eu un buzz sur les réseaux sociaux, avec cette question de savoir s’il faut laisser un joueur sur le terrain ou pas quand on célèbre. Personne ne connaît la règle, d’autres équipes l’ont tenté », a justifié en conférence de presse le sélectionneur anglais Gareth Southgate sur ce manque de fair-play de son équipe.

« Je pense que les joueurs ne connaissaient pas bien la règle, s’ils avaient le droit de jouer ou non. Ce n’est pas quelque chose dont nous avions parlé, mais le staff s’est aperçu qu’aucune règle n’encadrait vraiment cela. Nous savions juste que seul l’arbitre peut décider de la reprise du jeu. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/coupe-du-monde-southgate-s-explique-sur-la-tentative-de-l-angleterre-de-pieger-la-croatie-sur-le-coup-d-envoi-1489536.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.