Marquer un coup franc n’est pas un exercice aisé. Encore moins lorsqu’on le tente côté gardien. Sauf si vous avez un complice sur le terrain. Ou du moins un joueur adverse qui vous dégage la vue.

rus 1.jpg

Et c’est exactement ce qui s’est produit pour Luis Suarez, sur le premier but de l’Uruguay face à la Russie, ce lundi lors de la 3e journée de la phase de poules de la Coupe du monde, inscrit sur un coup franc directement tenté par le joueur du FC Barcelone. Côté gardien donc. Et à ras de terre.

rus 2.jpg

Pour réussir, Suarez s’est trouvé un complice inattendu : un défenseur russe. Ce dernier a tout simplement fait le ménage, en poussant les deux joueurs uruguayens venus s’insérer dans le mur (pour gêner le gardien adverse ou générer un trou au dernier moment).  L’initiative est louable mais le rendu a été tout autre. En procédant de la sorte, l’intéressé a agrandi le champ de vision de Suarez et exposé son gardien. Le premier n’avait plus qu’à fusiller le second.

rus 3.jpg
https://rmcsport.bfmtv.com/football/coupe-du-monde-l-etrange-tactique-du-russe-qui-pousse-le-mur-et-ouvre-le-but-pour-suarez-1477947.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.