Espagne-Maroc: 2-2

Buts:
Espagne: Isco (19e), Iago Aspas (91e)
Maroc: Boutaïb (14e), En-Nesyri (81e)

Espagne: De Gea – Carvajal, Piqué, Ramos (cap.), Alba – Busquets, Iniesta – David Silva (Rodrigo, 84e), Thiago Alcantara (Asensio, 74e), Isco – Diego Costa (Aspas, 74e).

Maroc: Munir – Dirar, Da Costa, Saiss, Hakimi – El Ahmadi, Boussoufa (cap.), Belhanda (Fajr, 64e)- Amrabat, Ziyech – Boutaïb (En-Nesyri, 72e).

Isco et Iniesta ont tout tenté 

Auteur d’une superbe performance lors du duel contre le Portugal (3-3), Isco a confirmé sa belle forme du moment. Il a surnagé dans l’équipe espagnole lors de ce nul contre le Maroc (2-2). Après une erreur défensive de Sergio Ramos et l’ouverture du score de Khalid Boutaïb (1-0, 14e), le meneur de jeu lance un superbe mouvement collectif pour la Roja. Mieux, il se trouve encore au cœur de la surface adverse pour finir l’action après un magnifique relais d’Andrés Iniesta (1-1, 19e). Un sauvetage presque incroyable de Romain Saïss le prive d’un doublé sur un coup de tête bien placé après le retour des vestiaires. La Fifa choisit logiquement de le nommer homme du match.

L’autre grand bonhomme de la soirée dans l’équipe espagnole se nomme donc Andrés Iniesta. Pour sa dernière compétition avec l’Espagne, la nouvelle star du Vissel Kobe entend bien prolonger le plaisir. Le créateur de 34 ans parvient à créer des espaces au sein du bloc défensif marocain. Mais me talent ne suffit pas toujours et la Roja n’a pu finir le travail face à une vaillante équipe africaine.

Les Marocains parés pour le combat

Déjà éliminés avant le coup d’envoi, les Marocains voulaient quitter ce Mondial 2018 sur une bonne note. D’entrée, les joueurs d’Hervé Renard se ruent en attaque et mettent en danger les Espagnols. Après le but de Boutaïb, le plan semble fonctionner et le pressing des Lions de l’Atlas fait des merveilles. Malheureusement, l’égalisation quasi immédiate d’isco rebat les cartes. Le onze du Maroc s’impatiente à la récupération et commet beaucoup de fautes. En retard et privés du ballon, les Marocains accumulent les cartons. En dix minutes, pas moins de quatre joueurs reçoivent un avertissement avant la pause. Mais le discours du sélectionneur pendant la mi-temps porte ses fruits. Acculé en défense tout au long de la seconde période, le Maroc tient bon et accroche la Roja. 

Le bijou salvateur d’Aspas, grâce à la vidéo

Entré sur la pelouse dix minutes plus tôt, Youssef En-Nesyri (2-1, 82e) croit offrir la victoire aux siens mais l’égalisation de Iago Aspas (2-2, 91e) offre finalement la première place de ce groupe B à l’Espagne. A la limite du hors-jeu, et après utilisation de la VAR, le buteur du Celta Vigo se voit accorder un but magnifique. Sur un corner rapidement joué par l’Espagne, Carvajal centre pour son attaquant. Iago Aspas claque une madjer remarquable et offre un point vital à son équipe.

Espagne-Russie en 8es

Grâce à ce nul (2-2), l’Espagne termine en tête du groupe B. A égalité de points avec le Portugal, et avec la même différence générale, la Roja conserve la tête de la poule au bénéfice d’une meilleure attaque (cinq buts contre quatre pour la Seleçao). En huitièmes de finale, l’équipe dirigée par Fernando Hierro affrontera la Russie. Le Portugal de Cristiano Ronaldo hérite de l’Uruguay.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/coupe-du-monde-l-espagne-tremble-mais-s-en-sort-de-justesse-grace-a-la-var-1478038.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.