L’Atlético de Madrid est un club de parole. Le club madrilène devait communiquer ce lundi sur les situations d’Antoine Griezmann et de Thomas Lemar. Promesse tenue par les Colchoneros dans la soirée avec une annonce sur le compte Twitter du club et un communiqué officiel sur son site. Que peut-on y voir ? Antoine Griezmann et Thomas Lemar tout sourire prendre la pause à Istra avec un des représentants de l’Atlético, le directeur général Miguel Angel Gil Marin, venu en Russie pour finaliser ces deux dossiers et autorisé à entrer dans l’hôtel des Bleus pour rencontrer lesdits joueurs par la Fédération Française de Football et Didier Deschamps, comme le précise le communiqué. Mais aussi… Lucas Hernandez.

Lemar a signé, sous réserve de la visite médicale

Antoine Griezmann, qui a annoncé son choix dans un documentaire dédié sobrement appelé « La Décision », ne sera donc pas le seul à lier son avenir avec le club rojiblanco. L’international français et leader du front de l’attaque des Bleus est désormais lié jusqu’en juin 2023, alors que son coéquipier et latéral gauche du club, Lucas Hernandez, verra son nouveau bail expirer un an plus tard, en juin 2024.

Quid de Lemar ? Le joueur monégasque a signé son contrat. Mais il n’est pas encore à 100% un joueur de l’Atlético. Le communiqué du club est clair: l’international français doit satisfaire au préalable à la visite médicale pour entériner définitivement l’accord signé entre les deux parties. Forcément, à trois jours du deuxième match des Bleus dans la Coupe du monde, ce jeudi (17h) contre le Pérou, la méthode concernant ces trois dossiers interpelle.

« Faire entrer un représentant de club ou un agent, c’est moyen quand même »

« Cela veut dire que la Fédération française autorise les clubs et les agents à rentrer à l’intérieur de l’hôtel », s’est étonné Franck Belhassen, agent de joueurs, sur le plateau de l’After Foot sur RMC et BFM Sport. « Avant, en équipe de France, c’était interdit, a rappelé de son côté Jérôme Rothen, surpris que la FFF et le sélectionneur aient autorisés une telle rencontre. Tu tombes d’accord avant et tu dis, on se voit à la fin de la Coupe du monde. » 

« Sincèrement, je suis agent, j’ai un joueur en équipe de France… reprend Franck Belhassen. J’ai un transfert à lui faire signer. Je ne signe pas ça avant la fin de la Coupe du monde. Il faut avoir un problème… Soit t’es un joueur de parole, on est d’accord, tu fais une signature par mail, t’as ton contrat, t’es rassuré… Mais faire entrer un représentant d’un club ou d’un agent à l’intérieur de l’hôtel d’une sélection nationale, je trouve ça moyen. C’est moyen quand même. »

D’autant que l’Atlético de Madrid a aussi des vues sur un autre Tricolore engagé dans cette Coupe du monde, le Monégasque Djibril Sidibé. Les émissaires du club madrilène ont-ils profité du voyage jusqu’à Istra pour tenter aussi d’avancer avec le latéral droit des Bleus ? 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/l-atletico-vient-faire-signer-griezmann-lemar-et-hernandez-a-l-hotel-des-bleus-a-trois-jours-de-france-perou-1473661.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.