Pas de but, une défaite… Robert Lewandowski n’était pas vraiment d’humeur à la fin de Pologne-Sénégal ce mardi (1-2), après l’entrée ratée de son équipe dans cette Coupe du monde. Et si le bisou que lui a donné sa femme Anna dans les tribunes, quelques instants après le coup de sifflet final, a fait le buzz et le bonheur des photographes, il n’a visiblement pas atténué la déception de l’attaquant du Bayern Munich. Ses coéquipiers, qui ont en effet bien aidé les Sénégalais avec un csc puis une passe ratée offrant le 2e but à Mbaye Niang, se sont fait allumer.

« Des erreurs bêtes »

« Beaucoup de choses ne se sont pas passées comme prévu. En fait, on les a laissés marquer deux buts… Ce n’est pas comme ça qu’on prend des points, a lâché Robert Lewandowski. Ça devient difficile de jouer quand vous avez déjà pris un ou deux buts et que vous devez courir après le score. Je pense qu’on n’a pas pris assez de risque. On a joué de manière trop prudente et ensuite, le Sénégal a attendu. Mais surtout, on n’a pas été à la hauteur de notre potentiel. Il a manqué beaucoup de choses. On a fait trop d’erreurs et bien sûr quand on fait des erreurs bêtes, on devient nerveux. »

La Pologne va désormais devoir battre la Colombien, également tombée face au Japon ce mardi (1-2), pour espérer voir les 8es de finale de la Coupe du monde. « Ce ne sera pas facile, estime Robert Lewandowski. On va jouer différemment et mieux qu’aujourd’hui (mercredi), et peut-être que le résultat sera différent. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/coupe-du-monde-le-bisou-n-a-pas-calme-lewandowski-qui-allume-son-equipe-1474294.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.