C’était il y a un peu plus d’un mois. Dans le plus grand des calmes et sans raison apparente, Age Hareide, le sélectionneur de l’équipe du Danemark envoyait quelques scuds bien sentis aux joueurs de l’équipe de France, lors d’une interview accordée au quotidien Jyllands-Posten. Morceaux choisis: « Je ne crois pas en cette équipe. Les équipes en haut du classement mondial sont les meilleures au Mondial, seulement, ce n’est pas le cas de la France (…) J’ai vu la France contre la Pologne et la Suède à Stockholm. Elle n’a rien de spécial (…) elle n’a plus de meneur comme Zidane, qui savait rassembler l’équipe. »

Forcément, ces propos auront une importance considérable ce mardi, alors que Français et Danois vont s’affronter pour la première place du groupe C de la Coupe du monde. Alors Age Hareide a décidé de calmer le jeu, en affirmant ce lundi en conférence de presse que ses propos ont été déforms. « Ils sont pris hors contexte, assure-t-il. C’est un long article dans lequel je fais une comparaison avec l’équipe de 1998. On peut sortir n’importe quelle phrase d’un article mais là je comparais avec l’équipe de 98 qui est la meilleure équipe française de l’histoire. »

Pas un mot sur la coupe de cheveux de Pogba, par contre

Avant d’ajouter, plus tard: « La France a tellement de talents, en défense, en attaque, au milieu, avec Pogba et Griezmann qui sont deux très grands joueurs, qu’elle n’a presque pas d’égal. Regardez les autres coupes du monde : les grandes équipes s’améliorent toujours au fil de la compétition, et c’est difficile pour les petites équipes de se mettre au niveau. La France a l’habitude des grands matchs. » 

En revanche, pas de rétropédalage concernant Paul Pogba, qui avait pris cher le mois dernier. « Il a joué avec les cheveux teints en blanc et bleu contre Manchester City, il jouera peut-être avec les cheveux blanc et rouge contre nous. Bon sang, il ne pense qu’à sa coupe » avait notamment lâché Age Hareide. On ne saura donc jamais si là, aussi, les mots ont été sortis de leur contexte.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/coupe-du-monde-le-selectionneur-danois-fait-du-retropedalage-apres-avoir-allume-les-bleus-1477906.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.