Hirving Lozano n’a pas seulement réalisé LA sensation de ce début de Coupe du monde en faisant tomber l’Allemagne (1-0), tenante du titre, ce dimanche. L’ailier du PSV Eindhoven a aussi comblé de bonheur tout un pays, le Mexique, qui s’est levé d’un seul homme pour fêter le but décisif de son protégé. Cette manifestation de joie XXL n’a pas été sans conséquence puisqu’elle a provoqué un petit tremblement de terre au pays, comme l’a relevé la SIMMSA, le réseau mexicain de surveillance, d’analyse et d’étude géologique des séismes.

Ce dernier a détecté un mouvement dans la capitale de Mexique au moment du but de Lozano. « Le séisme détecté à Mexico est d’origine artificielle. Il est probablement dû aux sauts massifs des gens lors du but inscrit par la sélection mexicaine dans la Coupe du monde. Au moins deux capteurs de la ville l’ont détecté à 11h32 (heure locale, ndlr) » explique le communiqué de la SIMMSA. On ose à peine imaginer la tête du relevé sismique en cas de qualification pour la finale de la part d’El Tri…

https://rmcsport.bfmtv.com/football/coupe-du-monde-le-but-de-lozano-a-provoque-un-tremblement-de-terre-au-mexique-1472940.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.