Si la Coupe du monde peut s’achever en apothéose pour l’équipe de France ce dimanche aux dépens de la Croatie et si cette édition 2018 aura eu son lot de spectacle, il aura peut-être manqué un petit quelque chose au folklore habituel d’un tel événement.

Comme des gros plans sur les spectatrices et spectateurs ? Justement, si ce genre d’images a été rare, c’est suite aux recommandations faites avant le début de l’épreuve par la FIFA, comme l’instance l’a confirmé ce vendredi.

« Des recommandations émises plusieurs mois avant le tournoi »

« Nous préférons que la couverture évite les gros plans exagérés et prolongés qui pourraient conduire à des suggestions à connotation sexuelle ou privilégiant un sexe plutôt que l’autre », a-t-elle expliqué dans un communiqué transmis à l’AFP, précisant que « cela fait partie des recommandations standard, émises plusieurs mois avant le tournoi ».

Il est vrai qu’avec le flux d’images retransmis par les télévisions du monde entier, on voit des images de supporters en tribunes pour accompagner la diffusion. Et certaines de ses images s’attardaient parfois (trop) sur certains spectateurs… et spectatrices.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/coupe-du-monde-la-fifa-explique-pourquoi-il-y-a-moins-de-gros-plans-sexy-a-la-tele-1489289.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.