Dos au mur après sa défaite inaugurale contre le Mexique (0-1), l’Allemagne doit mettre ses états d’âme de côté pour pouvoir se relever dans cette Coupe du monde 2018 en Russie. Le tenant du titre n’aura pas le droit à l’erreur contre la Suède, ce samedi (20h).

« Dur de garder la motivation nécessaire »

« Nous sommes les tenants du titre, nous avons gagné la Coupe des confédérations l’an dernier, mais nous faisons face à une situation très différente, a reconnu Joachim Löw, vendredi. Tout le monde est motivé au plus haut point pour battre le tenant du titre. C’est très dur de garder la motivation nécessaire pour réaliser des exploits. L’Espagne n’y est pas parvenue. Ce n’est clairement pas facile mais nous devons réagir et répondre présents au deuxième match. Si nous gagnons, nous revenons dans la course. »

« Tout remettre en question ? Certainement pas »

Mais après une préparation mitigée et des défaites marquantes contre le Brésil (0-1) et l’Autriche (1-2), l’Allemagne a sombré contre le Mexique (1-0) dans des proportions plus importantes que le score ne le laisse penser. Trahi par sa défense, l’édifice bâti par Joachim Löw est apparu très fébrile contre le la Tri en ouverture du Mondial 2018.

« Nous sommes tous soumis à la critique et c’est normal, mais s’agissant de joueurs qui sont au plus haut niveau depuis trois ou quatre ans, la confiance ne devrait pas être détruite après un simple match, a expliqué le sélectionneur allemand. Nous ne devrions pas tout jeter par la fenêtre alors que nous avons connu des succès ces trois ou quatre dernières années parce que nous avons perdu un match, on devrait tout remettre en question, le style de jeu et tous les joueurs… Certainement pas »

« L’expérience ne fait pas la différence »

Le quotidien allemand Bild a pourtant révélé de fortes tensions au sein du groupe allemand, rongé de l’intérieur par la guerre des clans. Un homme s’évertue à rassembler pour vaincre: Mario Gomez. Le buteur allemand en appelle à l’union sacrée et se projette. « Lors de cette coupe du monde, on voit que l’expérience ne fait pas la différence. Les équipes soi-disant petites se défendent très bien et rendent la tâche des favoris très difficiles. Pour ce deuxième match, peu importe ce qui est écrit sur le papier. Peu importe quelle équipe a le plus d’expérience. Celle qui va gagner, c’est celle qui cherchera le plus la victoire. Et cette équipe sera la nôtre. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/coupe-du-monde-comment-l-allemagne-compte-revenir-dans-le-coup-1476603.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.