L’Angleterre jouera ce samedi contre la Suède (16h) pour tenter de décrocher une place dans le dernier carré de la Coupe du monde 2018 en Russie. Mais pour en arriver là, les Three Lions ont dû sortir un très gros match au tour précédent face à la Colombie (1-1, 4 tab à 3). Pour la première fois depuis plus de 20 ans, les Anglais sont parvenus à s’imposer après une séance de tirs au but. Mais tout ne fut pas simple pour le groupe dirigé par Gareth Southgate. Les Sud-Américains ont résisté jusqu’au bout et ont parfois dépassé les règles. 

Stones réclame plus de cartons 

C’est en tout cas l’avis de John Stones, titulaire dans l’axe de la défense anglaise. Le Cityzen s’en est pris ce jeudi à la tactique mise en place par les Cafeteros. Contrairement à Diego Maradona ou Radamel Falcao, il met en avant la clémence de l’arbitre. « Je pense qu’il aurait pu y avoir plusieurs cartons rouges pour ce qui s’est passé, a lâché l’axial de 24 ans en conférence de presse. La Colombie est probablement l’équipe la plus sale que j’aie jamais rencontrée. »

Le penalty de la discorde

Principal moment de tension lors de cette rencontre, le penalty obtenu par Harry Kane pendant le deuxième période alors que le score était toujours nul et vierge. Accroché par Carlos Sanchez, le buteur de Tottenham s’est ensuite fait justice lui-même après plusieurs minutes de flottement.

Sûr de sa décision, l’arbitre a peiné pour calmer les Colombiens. « Lorsque nous avons obtenu le penalty, ils ont encerclé l’arbitre, poussé l’arbitre, a poursuivi le défenseur. Vous avez tous vu le coup de tête (ndlr, de William Barrios sur Jordan Henderson). Abîmer le point de penalty. Beaucoup de choses qui n’ont rien à voir avec le foot et dont vous n’avez probablement pas entendu parler. »

Vardy toujours incertain

En plus de la qualification, la bonne nouvelle pour l’Angleterre reste le peu de blessés lors de ce huitième de finale face à la Colombie. Seul Jamie Vardy, touché à l’aine, demeure incertain pour le quart de finale contre la Suède. Mais qu’importe, cette année c’est la bonne sont persuadés les Anglais. « Football is coming home ! », clament-ils.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/coupe-du-monde-angleterre-stones-tacle-la-sale-equipe-de-colombie-1484091.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.