Après avoir vaincu le Brésil en novembre (3-1) et les Etats-Unis, championnes du monde en titre, en janvier dernier (3-1), les Françaises sont sur la bonne voie. Les Bleues reçoivent ce jeudi l’Allemagne, double championne du monde et deuxième nation au classement FIFA. Un gros test pour l’équipe de France, à quatre mois de leur entrée en lice dans la Coupe du monde,0 2019 le 7 juin prochain (face à la Corée du Sud au Parc des Prince,).

Des places à prendre pour les attaquantes

Invaincues depuis mars dernier, les Bleues devront faire sans leur attaquante vedette, Eugénie Le Sommer, blessée avec l’Olympique Lyonnais. L’occasion pour Corinne Diacre, la sélectionneure de l’équipe de France, de revoir ses choix en attaque et d’offrir du temps de jeu à Marie-Antoinette Katoto (PSG), la nouvelle pépite tricolore, ou à Delphine Cascarino (OL), toutes deux championnes d’Europe des moins U19. « J’ai envie de dire que les absences sont aujourd’hui bénéfiques puisque ça va permettre à d’autres joueuses d’avoir du temps de jeu », a expliqué Corinne Diacre à l’AFP. Les Françaises pourront également compter sur leur défenseure Wendie Renard et Amandine Henry,  la capitaine des Bleues.

L’Allemagne méfiante face à la France

Battue 3-0 par les Tricolores en mars dernier, la Mannschaft aura soif de vengeance. Ce match contre la France sera la première rencontre test de Martina Voss-Teckenblurg, l’ancienne internationale allemande, nommée sélectionneure en novembre dernier. Si le bilan historique des rencontres entre les deux pays plaide clairement en faveur de l’Allemagne (malgré la dernière confrontation soldée par une victoire 3-0 des Bleues), les Allemandes, privées de leur capitaine Alexandra Popp, restent méfiantes. « Nous savons que les Françaises sont actuellement au sommet de leur art. Elles sont irrésistibles depuis quelques mois, mais nous sommes impatientes de relever ce défi. Nous avons besoin de nous situer par rapport à un adversaire de ce calibre », a déclaré la technicienne allemande.

Le programme des Bleues jusqu’au Mondial : 

France – Uruguay : lundi 4 mars, 21h, Tours

France – Japon : jeudi 4 avril, 21h, Auxerre 

France – Danemark : lundi 8 avril, 21h, Strasbourg 

France – Thaïlande : samedi 25 mai, 16h, Orléans 

France – Chine : vendredi 31 mai;, 21h, Créteil 

Coupe du Monde :

France – Corée du Sud : vendredi 7 juin, 21h, Parc des Princes 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/coupe-du-monde-2019-un-premier-gros-test-pour-les-bleues-1641564.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.