Lors du tirage au sort de la Coupe du monde féminine (7 juin – 7 juillet) ce samedi, l’équipe de France a  hérité de la Norvège, de la Corée du Sud et du Nigeria. Si les Bleues sortent premières de ce groupe abordable, elles seront dans la partie haute du tableau de la phase finale.

Dans cette partie de tableau, les joueuses de Corinne Diacre pourraient retrouver en quart de finale… les Etats-Unis (groupe F), numéros 1 mondiales et championnes du monde en titre (ndlr: si les joueuses de Jill Ellis terminent également premières de leur groupe). Avant de retrouver seulement en finale, l’Allemagne. 

Erreur de programmation 

Il y a encore quelques heures, ce scénario n’aurait eu aucune chance d’exister. Puisque jusqu’à ce samedi en fin de soirée, le tableau final avec le calendrier complet des rencontres présenté par la Fifa n’était pas celui-ci.

En effet, le premier du groupe F (potentiellement les USA) devait être reversé en partie basse du tableau et potentiellement affronter en demi-finale l’Allemagne. Ce qui aurait eu le mérite de considérablement dégager la route de l’équipe de France jusqu’en demi-finale (avec un potentiel match face à l’Angleterre ou le Japon).

La Fifa se rendant compte d’une erreur de programmation a donc publié un rectificatif ce samedi soir sans trop faire de bruit. Une modification qui pourrait donc avoir de lourdes conséquences pour le destin vers le titre mondial des coéquipières d’Amandine Henry…

https://rmcsport.bfmtv.com/football/coupe-du-monde-2019-les-bleues-pourraient-jouer-les-usa-tres-tot-et-ce-n-etait-pas-prevu-1584659.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.