Un « manque de respect humain et professionnel »: l’AS Saint-Etienne ne mâche pas ses mots dans son communiqué publié ce jeudi sur son site web. Le club stéphanois adresse ses reproches à la Ligue de football professionnel (LFP). En cause: l’annulation du match Nîmes-ASSE, affiche des 16es de finale de la Coupe de la Ligue, qui était prévu mercredi à 21h05. La LFP a pris sa décision en raison de « fortes pluies », qui rendait le terrain quasi impraticable et mettait en danger l’intégrité physique des joueurs.

Le club défend ses fans qui avaient fait le déplacement

Saint-Etienne ne conteste pas la décision mais « le manque d’anticipation et les tergiversations » de la LFP. Le département du Gard avait été placé en alerte orange pluie-inondations dès mardi. Alerte vigilance qui était en vigueur toute la journée de mercredi. Pourtant, l’annulation de la rencontre a été décidée à deux heures du coup d’envoi. « Cette absence de professionnalisme a obligé les deux clubs à prendre toutes les dispositions nécessaires pour organiser et disputer cette rencontre », lancent les Verts.

Le club du Forez se fait aussi le défenseur des supporters qui avaient fait le déplacement: « L’ASSE partage leur colère et leur frustration en constatant une nouvelle fois que leur engagement n’est pas pris en compte. (…)  La LFP n’a pas mesuré les conséquences d’une décision tardive et unilatérale. » L’ASSE assure qu’elle « compte défendre auprès de la LFP ses intérêts et ceux de ses supporters ».

https://rmcsport.bfmtv.com/football/coupe-de-la-ligue-saint-etienne-allume-la-ligue-pour-son-manque-de-respect-humain-et-professionnel-1557723.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.