Le président du District du Finistère, Alain Le Floch, avait demandé en début de semaine, dans un courrier à la FFF, le report des matchs du 6e tour de la Coupe de France pour les six clubs de son district après avoir évoqué le sujet avec eux. Il n’a pas été entendu, et ce jeudi, le club des GSY Bourg-Blanc a pris la décision de déclarer forfait après une réunion de ses dirigeants.
« Bien que fier d’être au 6e tour de la Coupe de France, avec toute la joie qu’elle a procurée les tours précédents, la fin de l’épopée a sonné », annonce le club sur son compte Facebook.
[#CoupeDeFrance] ?⚫️⚽️? Voici la décision final pour le match de Coupe De France contre le Stade Briochin de dimanche…
Publiée par GSY Bourg Blanc sur Jeudi 28 janvier 2021
« La santé des joueurs est la priorité et disputer un match contre une équipe de National qui a continué de s’entraîner n’était juste pas convenable. »
Bourg-Blanc devait recevoir Saint-Brieuc dimanche à 14h. Il n’en sera rien. « La santé des joueurs est la priorité et disputer un match contre une équipe de National qui a continué de s’entraîner et de jouer ses matchs n’était juste pas convenable, justifient les GSY. La mise en danger des joueurs a été un des éléments prépondérants de cette décision. »
Et de développer: « Cela fait trois mois que nos joueurs ne s’entraînent plus de façon efficace en raison du couvre-feu et qu’ils n’ont participé à aucun match, même amical. De ce fait l’équité sportive – R2 sans entraînement contre National affûtée – pourtant chère à notre fédération et à l’olympisme n’est plus respectée. »
Il s’agit donc du septième club à avoir choisi de faire l’impasse sur la Coupe de France compte tenu des circonstances. « Nous respectons évidemment le choix des clubs encore engagés et qui s’affronteront dimanche, poursuit Bourg-Blanc. Nous leur souhaitons à tous un beau parcours dans cette belle Coupe de France. Nous pensons aussi à ceux qui comme nous ont déclaré forfait, nous savons que la décision n’a pas été facile à prendre. Le forfait pour un compétiteur est la décision ultime. »
https://rmcsport.bfmtv.com/football/coupe-de-france-un-septieme-forfait-chez-les-amateurs-2031769.html