Mission accomplie pour l’AS Monaco. Les joueurs de Robert Moreno n’ont pas tremblé pour écarter la formation de Saint-Pryvé-Saint-Hilaire de la route des huitièmes de finale de la Coupe de France. Dominés sur leur pelouse (1-3), les Loirétains (dixièmes de National 2) n’ont jamais fait illusion dans cette rencontre, mais ils pourront toujours se consoler avec la réduction du score en fin de match (82e), laquelle aura fait exploser le stade de la Source. Du reste, l’AS Monaco a maîtrisé son sujet d’un bout à l’autre de cette partie.

Keita Baldé voit double

Ultra-dominatrice, l’équipe de la Principauté menait déjà de trois buts à la pause, grâce notamment à Keita Baldé, qui a fait une grosse impression ce soir. Si Jovetic a été par deux fois tout proche d’ouvrir le score, c’est bien l’international sénégalais qui, de la tête, lançait parfaitement la soirée des Monégasques (11e). Un quart d’heure plus tard, on retrouvait le duo d’enfer en action, avec toujours l’international monténégrin à la baguette. Celui-ci alertait Ben Yedder, qui fixait la défense avant de décaler Baldé (28e). Ben Yedder passeur, puis buteur à la 36e minute de jeu.

Parfaitement lancé par Ruben Aguilar, l’international français se remettait sur son pied droit pour fusiller proprement le gardien adverse, battu pour la troisième fois en l’espace de 25 minutes. Un cauchemar qui aurait pu se poursuivre si Obambot n’avait pas surgi dans les pieds de Ben Yedder (48e), encore lui. Et si le poteau n’avait pas repoussé la tentative de Jean-Kévin Augustin (59e). Privé de ballon, Saint-Pryvé-Saint-Hilaire a quand même trouvé le moyen de finir la tête haute avec ce but tardif d’Antoine (82e).

Monaco défiera Saint-Etienne en 8e

« Je pense qu’il y a eu deux matches différents, a déclaré Robert Moreno à l’issue du match. J’aurais aimé que l’équipe continue d’attaquer, mais rien n’est facile. C’était très difficile de conserver la même intensité en seconde période après le 3-0 de la première. Je suis content de notre deuxième mi-temps mais j’ai vite compris qu’il serait difficile de conserver la même intensité. » Monaco recevra l’AS Saint-Etienne pour les huitièmes de finale de la compétition qui se dérouleront les 28, 29, et 30 janvier.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/coupe-de-france-monaco-passe-sans-trembler-et-recevra-saint-etienne-1844355.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.