A défaut de briller dans des oppositions corsées, les pensionnaires de Ligue 1 ont fait le travail ce dimanche, dans le cadre des 32es de finale de Coupe de France. A commencer par Saint-Etienne, vainqueur sur le terrain de Bastia-Borgo, pensionnaire de National (2-0).

Les Verts n’ont pas tremblé

Les Verts n’ont pas pour autant connu une partie de plaisir face au bloc bastiais, mais le réalisme était stéphanois. Car malgré deux occasions corses, Arnaud Nordin sur une première tentative de Wahbi Khazri (33e minute) puis Wesley Fofana sur une passe du même Khazri (45e+1) ont fait le break avant la pause. 

De quoi aborder sereinement la deuxième période, marquée par la sortie de Mathieu Debuchy après avoir pris un coup, involontaire, sur la tête du genou de la part de Makan Traoré. L’essentiel est là: la qualification pour l’actuel 14e de Ligue 1.

Lille s’est fait peur

Le LOSC s’ennuyait peut-être un peu et aura joué à se faire peur à Raon l’Etape (3-2). Face à l’équipe de National 3, les Lillois avaient pourtant ouvert le score à la 14e minute par Luiz Araujo, associé à Loïc Rémy tandis que Victor Osimhen était sur le banc.

Privé de plusieurs cadres (André suspendu), Ikoné et Weah en reprise, Gabriel malade, Pied et Yazici blessés, le club nordiste menait même 3-0 peu après l’heure de jeu, après les buts de José Fonte (47e) et Rémy (63e). Mais deux buts en moins de dix minutes des locaux (Duminy à la 76e et un penalty de Hassidou à la 83e) ont relancé le suspense en fin de match. Insuffisant toutefois pour envoyer les hommes de Christophe Galtier en prolongation.

Montpellier sans briller

1-0, score finale en faveur de Montpellier, sur le terrain de Reims Saint-Anne. Le club de Régional 1 a cédé dès la sixième minute sur un but du vétéran Vitorino Hilton, venu couper un coup franc de Junior Sambia. Les amateurs ont ensuite héroïquement résisté aux occasions franches des Héraultais, notamment avant la pause, et même sorti un penalty tenté par Jordan Ferri en fin de rencontre. Sans pouvoir refaire leur retard.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/coupe-de-france-lille-se-fait-peur-saint-etienne-et-montpellier-assurent-1835563.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.