Mauricio Pochettino avait donc raison d’être « inquiet » dimanche, après la défaite de Tottenham contre Manchester United (1-0), lors de la 22e journée de Premier League. Sorti du match en boîtant, l’attaquant anglais souffre d’une lésion ligamentaire à la cheville gauche. Et ne devrait pas reprendre l’entraînement avant mars. 

« Après de premiers tests, nous pouvons confirmer que Harry Kane a subi une lésion ligamentaire à la cheville gauche lors du match de dimanche, précise un communiqué du club ce mardi. Notre staff médical continuera à suivre l’évolution de la blessure durant sa période de rééducation. Le joueur devrait reprendre l’entraînement début mars. »

Un calendrier chargé, Son également absent

Un sacré coup dur pour les Spurs, actuellement troisièmes du championnat avec un seul point d’avance sur Chelsea et qui devront faire sans lui en 8es de finale de la Ligue des champions contre Dortmund (13 février à Wembley et 5 mars en Allemagne, à suivre sur RMC Sport).

Une période durant laquelle Tottenham affrontera deux fois Chelsea, en League Cup la semaine prochaine et en championnat fin février, avec en ligne de mire le derby contre Arsenal le 2 mars. L’absence d’Harry Kane s’ajoute à celle d’Heung-min Son, parti disputé la Coupe d’Asie des nations jusqu’à la fin du mois. Moussa Sissoko est lui touché à l’adducteur. 

>> Cliquez ici pour vous abonner à RMC Sport

https://rmcsport.bfmtv.com/football/coup-dur-pour-tottenham-kane-va-rater-dortmund-en-ligue-des-champions-1612289.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.