Pour une fois que la finale de la Coupe d’Espagne n’opposait pas le Real Madrid et le FC Barcelone, ni même un seul des deux principaux clubs d’Espagne. Cette année, la finale  de le Coupe du Roi doit opposer les deux clubs basques: l’Athletic Bilbao et la Real Sociedad Saint-Sebastien, pour un affrontement qui dépasse les frontières du pays basque.

Sauf qu’au vu de  la situation sanitaire espagnole, la finale n’a évidemment pas eu lieu à la date prévue, le 18 avril, et la menace plane maintenant, comme en France, d’une finale qui aurait lieu au mieux à huis-clos.

Une solution qui ne satisfait ni l’Athletic, ni la Real, qui l’ont donc fait savoir à la fédération, en demandant donc à décaler la finale à une date où il pourront jouer avec du public, et en demandant des assurances que ce titre ne serait pas au rabais, mais compterait bien pour le palmarès du club concerné. Une finale qui ne donnerait alors pas de place européenne pour le club vainqueur puisque les billets pour l’Europe risquent d’être attribués bien avant que des matchs puissent se disputer avec du public.  https://rmcsport.bfmtv.com/football/coronavirus-quel-coronavirus-l-athletic-bilbao-et-la-real-sociedad-veulent-jouer-la-finale-de-la-coupe-d-espagne-avec-du-public-1907547.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.