Les rares supporters parisiens, lyonnais et stéphanois présents à Saint-Denis vont devoir faire du bruit pour combler le vide. Ils pourront en effet être seulement 5.000 dans l’enceinte du Stade de France à l’occasion des finales de coupes, prévues les 24 et 31 juillet. Et encore, les clubs finalistes se répartiront seulement 2.500 places par match, le reste étant alloué aux partenaires et accréditations.

Jusqu’à 10.000 spectateurs à Roland-Garros

Le Conseil d’Etat confirme ainsi ce lundi son interdiction des rassemblements de plus de 5.000 personnes, ce qui concerne en partie le sport, une décision qui « reste justifiée au regard de la situation sanitaire à ce jour ». En revanche, l’incertitude plane toujours sur la reprise de la Ligue 1, fixée au week-end du 23 août. Le championnat pourra-t-il se jouer devant un public plus nombreux?

À titre de comparaison, le tournoi de Roland-Garros, prévu plus tard dans l’année (21 septembre-11 octobre), avait annoncé que la moitié de ses sièges pourrait être occupée. Il devrait donc y avoir jusqu’à 10.000 personnes sur le Central pour la finale. 

Des requérants avait demandé au Conseil d’Etat d’abandonner cette jauge de 5.000 personnes maximum autorisées pour une manifestation qui avait été instaurée dans son décret. Aucun événement sportif ne peut donc se tenir devant plus de 5.000 spectateurs pour le moment. À commencer donc par les finales de Coupe de France (PSG-Saint-Etienne) et de Coupe de la Ligue (PSG-OL).

https://rmcsport.bfmtv.com/football/coronavirus-l-interdiction-des-rassemblements-de-plus-de-5-000-personnes-maintenue-1943777.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.