Si l’UEFA n’a encore rien annoncé au sujet de l’endroit où se joueront les 8es de finale retour de la Ligue des champions, la tendance lourde ait qu’ils aient lieu sur les terrain des équipes devant les recevoir. Cela signifierait donc que Lyon jouera bien à Turin, par exemple. Manchester City devrait aussi pouvoir recevoir son match face au Real Madrid à l’Etihad Stadium. Le gouvernement britannique a assoupli les règles de quarantaine pour autoriser les ressortissants venant d’Espagne à entrer sur le territoire. 

Guardiola inquiet par la grande forme du Real

Une bonne nouvelle pour Pep Guardiola qui oeuvrait en coulisses depuis plusieurs semaines pour pousser en ce sens. Selon As, le manager de Manchester City a exhorté ses dirigeants à mettre la pression en haut lieu afin que ce choc n’est pas lieu sur un terrain neutre, comme cela était envisagé. 

L’excellente forme des hommes de Zinedine Zidane a conforté Guardiola dans sa volonté de recevoir les Merengue dans son stade. L’UEFA avait pourtant choisi les stades du FC Porto et de Guimaraes pour organiser les quatre derniers huitièmes de finale restants. Ils devraient rester clos sous la pression de Manchester City mais aussi du FC Barcelone qui doit recevoir Naples. 

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder le Final 8 de la Ligue des champions

Manchester City devrait bien pouvoir défendre son avantage acquis au match aller en Espagne (1-2) en Angleterre. Cela aura lieu le 7 ou le 8 août. Tous les clubs devraient être fixés d’ici au 10 juillet, date du tirage au sort du Final 8. 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-des-champions-guardiola-a-fait-pression-poru-jouer-city-real-a-manchester-1943772.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.