La Bundesliga pourrait avoir bouclé ses 34 journées avant même que les autres championnats européens n’aient recommencé à jouer. Tandis que les clubs ont repris le chemin de l’entraînement outre-Rhin, le président de la Ligue allemande, Christian Seifert, explique ce mercredi au New York Times que son plan est de relancer le championnat début mai dans les 36 stades de première et de deuxième division, pour avoir achevé les neuf dernières journées d’ici la fin du mois de juin.

Bien sûr, si le football reprend ses droits, les tribunes seront vides de public, et le nombre de personnes (staff, diffuseurs, sécurité…) dans les stades sera très limité.

>> Le sport face au coronavirus: la situation en direct

Limiter les conséquences économiques

« Nous faisons partie de la culture du pays, les gens aspirent à retrouver un petit bout de vie normale, et cela pourrait se traduire par une reprise de la Bundesliga, estime Seifert. C’est pourquoi nous devons jouer notre rôle. Cela passe par soutenir le gouvernement et discuter avec lui du moment où nous pourrons jouer à nouveau. »

Au-delà du fait d’obtenir un champion, des accessions et des relégations, finir les championnats professionnels en Allemagne permettrait évidemment de limiter les conséquences économiques de la crise, comme le laisse entendre Seifert. Mais le dirigeant pense que le milieu du ballon rond sera quoi qu’il arrive marqué par cette période. « À court terme, je dirais que le marché des transferts cet été n’existera pas, il va s’effondrer, lance-t-il. Certains agents vont comprendre soudainement qu’ils devront travailler dur, ou du moins travailler, et certaines ligues comprendront que l’argent ne tombe pas automatiquement du ciel chaque mois… »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/coronavirus-la-bundesliga-espere-rejouer-debut-mai-1891382.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.