La propagation du coronavirus dans le nord de l’Italie impacte le monde du sport. Selon la Gazzetta dello Sport, l’Inter Milan, dont le match face à la Sampdoria a été reporté ce week-end, devrait ainsi disputer ses deux prochains matchs à huis-clos. Cela commencera très certainement par le 16e de finale retour de la Ligue Europa face à Ludogorets, jeudi (21h, en direct sur RMC Sport). Selon le quotidien italien, il ne manque plus que l’officialisation. 

L’UEFA prône le huis clos

Après avoir envisagé de faire disputer la rencontre dans un autre stade, l’UEFA aurait finalement privilégié qu’elle se dispute à Giuseppe-Meazza sans la présence des supporters. Le club bulgare attend la décision alors que le diplomates du pays avaient déconseillé de voyager. Vainqueurs 2-0 à l’aller, les hommes d’Antonio Conte sont bien partis pour valider leur ticket pour le tour suivant, malgré l’absence attendue de leurs fans.

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Ligue Europa

Cela pourrait être plus compliqué quelques jours plus tard pour le derby d’Italie sur le terrain de la Juventus, dimanche (20h45, 26e journée de Serie A). Le choc au sommet pourrait aussi se jouer à huis clos. L’hypothèse d’un report aurait été balayée face à la densité du calendrier. Celle d’une délocalisation est étudiée même si la probabilité que la rencontre se joue sans public semble la plus forte.

3 morts, 150 cas détectés

Un décret du ministère des Sports italien a prévu la possibilité de poursuivre les manifestations sportives mais strictement à huis clos dans les régions concernées par la propagation du virus, dont le Piémont fait partie. Trois personnes sont décédées en Italie et plus de 150 cas ont été détectés, contraignant les autorités à annuler ou reporter plusieurs manifestations culturelles ou sportives, notamment dans le nord du pays. 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/coronavirus-en-italie-vers-des-huis-clos-pour-inter-ludogorets-et-juve-inter-1863118.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.