La planète football est tournée vers ce choc au sommet du football sud-américain: Boca Juniors-River Plate, un derby centenaire en Argentine, qui déchaîne les passions au pays. C’est ce qu’a très bien expliqué Renato Civelli, exemples à l’appui, dans l’émission « Ici c’est Willy », diffusée sur RMC Sport, vendredi. Passé par Nice et Lille, le défenseur central du CA Banfield, supporter de River Plate dans sa jeunesse, est directement touché par la finale de la Copa Libertadores (diffusée en direct sur RMC Sport).

Un baptême et une communion suspendus

Les anecdotes les plus folles fleurissent à l’approche de ce match. Renato Civelli n’est pas en reste dans ce domaine. « Le pays est pratiquement paralysé depuis une semaine, a-t-il raconté au micro de RMC Sport. Autour de moi, il y a deux cas, un baptême et une première communion qui ont été suspendus, samedi prochain. J’ai entendu parler de plusieurs mariages. Nous, on va jouer notre derby du sud de Buenos Aires le lendemain, dimanche. C’est bien, et pratique si on perd, car personne ne va en parler. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/copa-libertadores-civelli-raconte-la-folie-autour-de-boca-river-1563169.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.