« Le tout premier objectif? Stabiliser la situation ». Invité exceptionnel de Breaking Sport sur RMC Sport, Joe DaGrosa a fixé clairement et sûrement le cap à atteindre pour les Girondins de Bordeaux en Ligue 1. Autrement dit, redresser la barre, et quitter le ventre mou (Bordeaux est actuellement 11e) pour se rapprocher des places européennes. « On a repris le club depuis seulement 48 heures. On va travailler pour améliorer l’équipe. Et je pense que les supporters de Bordeaux vont être fiers. »

Le nouvel homme fort du club au scapulaire a détaillé le projet sportif ou plutôt la politique sportive qu’il compte mener en Gironde. « Il s’agit d’un modèle différent. On va investir pour acheter de jeunes joueurs. On veut des jeunes joueurs qui restent longtemps au club. On ne veut pas de rotations sans cesse de l’effectif. On veut leur permettre de se développer. On veut développer les talents français. Il y a un tas de joueurs très talentueux et il n’y a pas de raison pour qu’on ne fasse pas cela. D’ailleurs, Bordeaux a l’un des meilleurs centres de formation au monde et il faut savoir en tirer parti. »

« Des gens qui avancent des chiffres pour impressionner le public »

Autrement dit, ne pas imiter Monaco ou Lille, qui mise sur la revente et les plus-values de leurs pépites. Et ne comptez pas sur DaGrosa pour évoquer une somme en termes d’investissement. Tout simplement parce qu’il n’y a pas de somme plancher. « Je pense qu’il n’est pas bon de raisonner de la sorte. Il faut d’abord réfléchir aux besoins de l’équipe. C’est la même chose que pour toute entreprise. Je pense qu’il y a des gens qui avancent des chiffres pour impressionner le public. Nous sommes des investisseurs professionnels. Ce que l’on veut, c’est bâtir une équipe pour Bordeaux qui peut gagner. On a notre propre stratégie. » Pour les annonces tapageuses, type un recrutement à 100 ou 200 millions d’euros, il faudra repasser. https://rmcsport.bfmtv.com/football/bordeaux-dagrosa-detaille-sa-strategie-sur-les-jeunes-joueurs-1563162.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.