Son refus de chanter l’hymne a suscité la polémique en Argentine. Désormais, Lionel Messi est tout pardonné. Pris la main dans le sac, en flagrant délit de patriotisme, à la surprise générale des journalistes de son pays vendredi, l’attaquant argentin a entonné les paroles au même titre que ses coéquipiers, avant le match contre le Venezuela (2-0), en quarts de finale de la Copa America. « Aujourd’hui, j’en ai eu envie et je l’ai chanté « , a-t-il simplement assuré en zone mixte. Pointé du doigt pendant des années parce qu’il avait pris l’habitude de ne pas chanter l’hymne argentin, le joueur du Barça avait fini par livrer les raisons de ce choix.

Messi a l’habitude de fredonner

« Ça ne change rien. Quand l’hymne est joué, je suis ému. Chacun le vit comme il le souhaite. Les Pumas (l’équipe argentine de rugby) pleurent, nous non », avait-il expliqué. Ce qui n’est pas tout à fait vrai le concernant. Interrogé par un média argentin, un jeune garçon de 11 ans a raconté les habitudes de Lionel Messi pendant l’hymne.

Or, s’il n’a pas pour habitude de chanter à haute et intelligible voix, Messi prend la peine de fredonner l’air d’un chant qui a l’habitude de galvaniser les Argentins. « Il a la bouche fermée et il fredonne l’hymne. C’est vrai, il ne le chante pas. Mais il le fredonne », a confié le garçon au média local El Territorio. Cette fois-ci, Lionel Messi a bien chanté.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/copa-america-fait-extremement-rare-messi-a-chante-l-hymne-de-son-pays-1722219.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.