Après avoir fêté la Coupe du monde dans un Stade de France en liesse dimanche, Hugo Lloris a changé d’ambiance, ce mercredi. Le gardien de l’équipe de France s’est rendu au tribunal de Westminster qui lui a infligé une peine de écopé d’une suspension de permis de 20 mois et d’une amende de 50.000 livres (56.000 euros) pour conduite en état d’ivresse. Le vendredi 24 août, le capitaine de Tottenham avait été arrêté à la suite d’un contrôle routier sur la Gloucester Place.

Le joueur a plaidé coupable lors de l’audience qui a révélé quelques détails sur cette arrestation, comme le fait qu’il aurait grillé un feu rouge, a relaté la presse anglaise. Il affichait également un taux deux fois supérieur à la limite.

Cliquez ici pour vous abonner aux offres RMC Sport

Il avait été contrôlé positif (en Angleterre, le taux d’alcoolémie légal au volant est de 0,8 g par litre de sang, contre 0,5 g en France) après avoir passé la soirée dans un restaurant situé dans le quartier de Mayfair, le Bagatelle, en compagnie de deux autres joueurs français qui évoluent à Londres: Olivier Giroud (Chelsea), et Laurent Koscielny (Arsenal), selon le Daily Mail

Sept heures en cellule

Attendu à 11h au tribunal, le Français risquait des sanctions allant d’une simple suspension de permis jusqu’à une peine de prison. Selon le tabloïd The Sun, le capitaine de l’équipe de France avait passé sept heures en cellule avant d’être inculpé. Il avait ensuite été libéré sous caution en attendant sa comparution.

De retour samedi face à Liverpool?

Il avait rejoué avec Tottenham trois jours plus tard face à Manchester United (victoire 0-3) avant de se blesser à une cuisse. Un pépin qui l’a empêché de disputer les deux matchs de l’équipe de France face à l’Allemagne (0-0) et les Pays-Bas (victoire 2-1) en Ligue des nations. Après son arrestation, le joueur avait présenté ses excuses par le biais d’un communiqué mais aussi sur le plateau de Footissime sur RMC Sport 1, lundi.

Il avait aussi reçu le soutien (et une petite mise en garde) de Didier Deschamps, sélectionneur, et de Mauricio Pochettino, son entraineur à Tottenham. Il devrait être de retour à la compétition, samedi lors du choc face à Liverpool (13h30, en direct sur RMC Sport 1). 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/tottenham-lloris-prend-une-suspension-de-permis-et-une-lourde-amende-1521815.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.