Gianluigi Buffon était dans Team Duga! Le champion du monde 2006 a rejoint le Paris Saint-Germain l’été dernier, après 17 ans à la Juventus. Au micro de Christophe Dugarry, l’Italien de 40 ans a expliqué son choix.

>> Les podcasts de Team Duga

« C’était de la folie »

« J’avais décidé de terminer ma carrière, raconte Buffon. Dans ma tête, seul un appel de Barcelone, du Real, ou du PSG pouvait changer la donne » ajoute-t-il. Mais il n’y croyait pas: « C’était un rêve, c’était de la folie, je n’y pensais pas vraiment. J’étais en train d’organiser ma vie pour l’après-foot. En mai, cet appel est arrivé. J’ai pris deux semaines pour y penser parce que je n’aime pas m’engager dans le vide, si je donne ma parole et que je prends un engagement, je veux m’y tenir. Après y avoir réfléchi et analysé la situation, j’ai estimé que j’étais capable de jouer encore une année ou deux. »

« Je veux terminer au top niveau » 

S’il a décidé de continuer sa  longue carrière, Gianluigi Buffon a affirmé qu’il arrêterait après son contrat parisien: « Le PSG sera mon dernier club car ça a été un cadeau de la vie explique-t-il. J’ai commencé au top niveau, je veux terminer au top niveau. »

Buffon a remporté huit championnats d’Italie, quatre coupes d’Italie et disputé trois finales de Ligue des champions avec la Juventus. Il a également gagné une Coupe de l’UEFA en 1999, avec Parme. 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/comment-le-psg-a-permis-a-buffon-de-ne-pas-prendre-sa-retraite-1591019.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.