Il a beau avoir bientôt 39 ans et une prothèse de hanche, Djibril Cissé a toujours un énorme appétit. Et surtout, une obsession. Lors d’un live Instagram organisé mercredi par So Foot, l’ancien attaquant de l’AJ Auxerre et de l’OM a fait part de sa folle envie: revenir en Ligue 1, juste pour atteindre une barre symbolique.

« Tu sais comment c’est un buteur, on a l’amour du but, l’amour des barres, 25, 50, 75… Moi, c’est la barre des 100 qui me hante, je suis resté à 96 depuis que j’ai arrêté, rappelle l’ex-international français. Il m’en manque quatre et je le vis mal, ça me rend fou. J’ai envie de faire mon retour en Ligue 1 pour les marquer. Si un club m’accepte, je peux les mettre en deux ou trois mois. Je suis assez buté, quand j’ai un objectif je fais tout pour l’atteindre. »

« Je n’ai jamais bu d’alcool »

Alors oui, Cissé n’a plus joué depuis la fin de son aventure suisse à Yverdon à l’été 2018, et n’a plus évolué au haut niveau depuis son passage à Bastia en 2015. Mais « Djib » a deux bons arguments à faire valoir.

Premièrement, il aurait selon selon lui une très bonne hygiène de vie: « Il y a encore deux ans, j’étais à Yverdon, certes c’est une troisième division en Suisse, mais j’ai quand même mis 24 buts en 27 matchs, sans blessure. Donc je pense que j’arriverai à mettre quatre buts en Ligue 1. (…) Le métier de DJ ne tourne pas forcément avec l’alcool : moi j’ai jamais bu de ma vie, j’ai jamais pris de drogue de ma vie, lance-t-il. Je suis bien conservé. »

Mais surtout, Cissé… ne demande pas d’argent: « Je suis prêt à revenir jouer gratuitement, sans salaire, donc il n’y a pas beaucoup de risques pour eux. Pour l’instant, je n’ai pas de contacts très avancés mais j’espère que des clubs vont se manifester. » Avis aux recruteurs…

https://rmcsport.bfmtv.com/football/cisse-veut-revenir-en-ligue-1-pour-atteindre-la-barre-des-100-buts-1909534.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.