Bonne nouvelle pour les passionnés de foot, la Bundesliga va reprendre dès le samedi 16 mai. Malgré l’épidémie de coronavirus, la Ligue allemande a validé la reprise de la saison à huis clos. Suite à l’officialisation ce jeudi, plusieurs clubs ont déjà réorganiser leur planning.

Après plusieurs semaines d’entraînement dans des conditions si particulières, plusieurs équipes ont ainsi décidé d’organiser une mise au vert à partir de ce samedi. Objectifs de cette semaine passée à l’hôtel: préparer au mieux le retour sur le terrain et limiter tout nouveau cas positif au Covid-19. 

Sessions d’entraînement en matinée

Quelques jours après l’annonce de dix nouveaux cas en Bundesliga et D2, les clubs allemands ne veulent rien laisser au hasard. En plus des tests sur les joueurs, cet isolement permettra de limiter les contacts avec les personnes extérieures au groupe professionnel et ainsi respecter les consignes sanitaires strictes dictées par les pouvoirs publics et Ligue de football allemand. Pour le sportif, les clubs concernés devraient limiter les entraînements à des séances tous les matins.

>> La Bundesliga est accessible via l’offre combinée RMC Sport-beIN Sports

« Nous jouons en probation, a expliqué Christian Seifert au moment d’annoncer la reprise du championnat. Chaque jour de match est l’occasion de prouver que nous méritons le prochain. Je m’attends à ce que chacun assume cette responsabilité. » Si tout se déroule bien pour la reprise, la Bundesliga a prévu de terminer la saison le 27 juin.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/bundesliga-direction-la-mise-au-vert-pour-preparer-la-reprise-1909504.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.